The Leftovers : « La fin est proche ! »

de le 25/01/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Selon les dernières révélations de HBO, l’une des séries phare de la chaîne, récompensée par un Peabody Award, fera son grand retour le 16 avril 2017 pour une ultime saison.

Du jour au lendemain, 2% de la population s’évanouit mystérieusement dans la nature, abandonnant derrière elle ses proches à l’angoisse et au désespoir. Créée par le romancier Tom Perotta et le co-créateur de la série Lost, Damon Lindelof, The Leftovers a défié toute raison lors de ses deux premières saisons et placé très haut la barre des attentes, malgré une baisse d’audience significative pour sa deuxième saison.

Après avoir déplacé la série de New York au Texas pour la saison 2, The Leftovers se transportera en Australie pour les derniers épisodes. Un choix qui n’est pas dû au hasard. Les spectateurs avaient senti quelque chose venir lorsque le personnage principal, Kevin (Justin Theroux) avait appris par-delà les limbes que son père, Kevin Sr. (Scott Glenn) était parti pour l’Australie.

“L’Australie, c’est le bout du monde géographique, et notre série, c’est la même chose d’un point de vue émotionnel”, avait expliqué Damon Lindelof à EW en décembre dernier.

En même temps que la date de diffusion, la chaîne a dévoilé sur son compte Twitter un nouveau teaser, à découvrir ci-dessous, dans lequel on retrouve les personnages au quasi grand complet – dont Kevin, revenu d’entre les morts, et Kevin Senior, mais curieusement sans Erika Murphy (Regina King) et Jill et Tom Garvey (Margaret Qualley et Chris Zylka) -, s’interrompant dans leurs activités pour découvrir un message funeste dans le ciel. Lindsay Duncan (Birdman) a rejoint le casting de la saison 3 mais on ne connaît pas encore son rôle ou le nombre d’épisodes dans lequel elle apparaîtra.

The Leftovers Saison 3 sera diffusée à partir du 16 avril 2017 sur HBO.


The Leftovers Saison 3 – bande-annonce par Filmosphere