The Grandmaster ressort en 3D

de le 02/10/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le très beau The Grandmaster de Wong Kar-wai aura droit ce mois-ci en Chine à une nouvelle version. Un nouveau montage, mais également une conversion 3D supervisée par le réalisateur très enthousiaste.

Simple opération mercantile de Bona Film Group ou véritable prolongement du projet artistique de Wong Kar-wai ? Le doute est permis malgré le fait évident que la mise en scène de The Grandmaster, joli succès à travers le monde, semble se prêter à merveille à l’utilisation du relief. Toujours est-il que près de deux ans après sa sortie sur les écrans chinois, le film va avoir droit à un baroud d’honneur via un nouveau montage (le quatrième) reprenant le montage US agrémenté de séquences inédites, et une conversion en 3D supervisée du début à la fin par le réalisateur auprès des équipes de Gener8 Media (en charge de la conversion de Godzilla). Le caractère hautement perfectionniste de Wong Kar-wai est un gage de qualité concernant cette conversion. Selon ses propos, The Grandmaster était « prévu pour être tourné en 3D native, pour la sensation cinématographique, mais également pour la subtilité permise dans l’expression de cette belle histoire ». Le film a donc droit à une renaissance dans un format pour lequel il a été pensé à l’origine.

The Grandmaster 3D sortira sur les écrans chinois le 23 octobre 2014, et n’est pour l’instant pas prévu ailleurs pour une exploitation dans ce format.

Source