The Dark Knight Rises : images inédites sur MTV

de le 04/06/2012
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Un peu comme le superbowl mais sans football américain, les MTV Movie Awards représentent un espace promotionnel formidable pour les studios et leurs grosses machines de guerre estivales. La star de la soirée hier, c’était ce nouveau spot de The Dark Knight Rises, la très attendue conclusion de la trilogie de Chistopher Nolan qui vient de voir sa durée définitive annoncée à 2h45.

Dans ce spot d’1min30 composé essentiellement d’images inédites, l’accent est mis sur Selina Kyle (Catwoman), la grosse inquiétude du film avec ce souvenir indélébile de l’interprétation du personnage donnée par Michelle Pfeiffer en 1992. Pour l’instant Anne Hathaway a l’air plutôt bien, et d’ailleurs ce clip possède un souffle que les précédents peinaient à trouver. Grosse montée en puissance à prévoir pour la promotion ? C’est fort possible que les petits gars de chez Warner mettent le paquet pour détrôner Avengers au sommet du box-office de l’année.

Pour l’instant, beaucoup de zones d’ombre, et c’est tant mieux, mais après une très large mise en avant du personnage de Bane (Tom Hardy), il semblerait que Catwoman soit bien plus qu’un personnage accessoire dans ce dernier acte. Alors que dans des déclarations récentes, Christopher Nolan avoue qu’il n’envisageait pas du tout ce personnage dans son film au début du projet, conscient des difficultés pour la caser dans son univers. Wait & see donc…

The Dark Knight Rises sortira le 25 juillet 2012.