The Crossing : le prochain John Woo s’affiche

de le 16/04/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

C’est un des retours les plus attendus de l’année. John Woo, qui a combattu une longue maladie, a enfin fait son retour sur les plateaux de cinéma, 5 ans après les magnifiques Red Cliff et Red Cliff II, honteusement remontés à l’international en une moitié de film. Son grand retour, il s’agira de The Crossing, une nouvelle épopée historique à la production colossale. Produit en Chine, un temps nommé « To Love and Let Love », The Crossing ressemble à une sorte de Titanic chinois. Inspiré du drame du naufrage du Taiping entre la Chine et Taiwan en 1949, suite à la collision avec un autre navire, le scénario signé Wang Hui-Ling s’articulera autour d’histoires d’amour évoluant pendant le drame. Le tout avec en fond la révolution chinoise de 1949.

Le film réunit un beau casting avec Takeshi Kaneshiro, , Masami Nagasawa, , et Tong Da-Wei. C’est l’excellent Zhao Fei qui se charge de la photographie et qui compose le score. The Crossing, qui devrait être diffusé en deux parties, est prévu pour une sortie en 2014.

En attendant les premières véritables images, nous avons droit à une série de posters faisant suite à une conférence de présentation du film.