The Amazing Spider-Man 2 : le trailer

de le 05/12/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

The Amazing Spider-Man 2 bannerAprès un triste reboot de la saga signé Marc Webb, le réalisateur remet le couvert, sans surprise, avec The Amazing Spider-Man 2 qui tente un pari osé pour tout film de superhéros. En effet, en faisant se multiplier les personnages, et notamment les méchants, ce deuxième épisode part dans un exercice plus que périlleux.

Car ce n’est pas deux, comme cela était annoncé au départ, mais trois méchants que devra affronter Spidey. Electro (incarné par Jamie Foxx) et le Rhino (Paul Giamatti) ont donc été rejoints par Le Bouffon vert, deuxième génération puisqu’il s’agit visiblement de Harry Osborn, qui prend cette fois les traits de Dane DeHaan. Ce dernier ressemblant étrangement à ce qui aurait été un choix parfait pour un Peter Parker vénèr. Beaucoup de monde donc au rendez-vous, le syndrome X-Men – L’affrontement final planant sur la chose. Ne pas oublier que même chez Sam Raimi, dans sa somptueuse trilogie, le second bad guy imposé, Vénom, était une très mauvaise idée en termes de narration. Autant dire qu’il va falloir croiser les doigts pour que la ribambelle de scénaristes engagés sur l’écriture (Alex Kurtzman, Roberto Orci et Jeff Pinkner, d’après un premier jet signé James Vanderbilt) aient réussi à en tirer quelque chose de cohérent. La team Abrams est d’ailleurs au rendez-vous avec également le directeur de la photographie Daniel Mindel qui remplace (et qui se fait plaisir en terme de couleurs). Beaucoup de changements donc, avec également l’arrivée à la bande son de Hans Zimmer pour remplacer James Horner. Énorme cohérence graphique et sonore à prévoir, donc.

Ce premier trailer apporte son lot de séquences spectaculaires mais ne présente rien d’exceptionnel. Difficile de saisir quoi que ce soit aux enjeux ou de savoir fermement si la fameuse « untold story » du premier film sera enfin racontée cette fois. Il y a tout de même de quoi regretter la folie novatrice de Sam Raimi, donc quelques éléments sont ici bêtement repris, sans le supplément d’âme lié à un grand metteur en scène.

[box_light]Synopsis : Peter embrasse sa condition de super-héros et s’amuse enfin à être Spider-Man, au moins au début. Rien ne vaut de se balancer entre les gratte-ciels, être le héros et passer du temps avec Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger les New Yorkais des méchants qui menacent la ville. Avec l’arrivée d’Electro, Peter doit affronter un ennemi bien plus puissant que lui. Et quand son vieil ami Harry Osborn réapparait, Peter réalise que tous ses assaillants ont une chose en commun : Oscorp[/box_light]

The Amazing Spider-Man 2 sortira le 30 avril 2014.