Teaser vertigineux pour The Walk de Robert Zemeckis

de le 09/12/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

the walk posterUn des meilleurs réalisateurs au monde revient l’année prochaine, et il compte bien clouer le bec aux éternels détracteurs de la 3D. Avec The Walk, Robert Zemeckis se penche sur le cas du phénoménal Philippe Petit et les premières images donnent le vertige.

Après le formidable documentaire Man on Wire de James Marsh, les aventures funambules de Philippe Petit sont à nouveau à l’honneur. Et pas de n’importe quelle manière puisque après son excellent Flight, c’est Robert Zemeckis qui s’y colle. Avec la Red Epic Dragon et son fameux capteur 6K, et sur un scénario qu’il a lui-même signé avec Christopher Browne, Robert Zemeckis filme Joseph Gordon-Levitt au bord du vide, avec également Ben Kingsley pour jouer son mentor, James Badge Dale, Ben Schwartz, Charlotte Le Bon, Clément Sibony et César Domboy.

La photo est signée de l’excellent Dariusz Wolski, Alan Silvestri s’occupe de la musique et Félix Larivière-Charron (The Fountain, X-Men: Days of Future Past, L’étrange histoire de Benjamin Button) est en charge de la direction artistique. The Walk a été tourné en 3D, en toute logique étant donné l’univers dans lequel vont évoluer les personnages.

Seule petite interrogation : le visage de Joseph Gordon-Levitt est étrange dans cette vidéo. S’agit-il d’un personnage numérique ou le maquillage a été appliqué en larges quantités ? Réponse bientôt, mais sachant que Robert Zemeckis est aux manettes, nous ne sommes à l’abri d’aucune surprise.

The Walk sortira en France le 30 septembre 2015.