Teaser d’Insurgent a.k.a. Divergente 2

de le 13/11/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Insurgent posterSi Divergente a échoué à devenir le nouvel Hunger Games, la trilogie joue la même carte avec ses changements de réalisateur à chaque film. Le second opus, Insurgent (ou Divergente 2 : l’insurrection), vient de dévoiler son teaser.

Défier la réalité. Voilà ce que propose ce premier teaser de Divergente 2 : l’insurrection, second opus de la franchise SF mettant en scène la nouvelle superstar Shailene Woodley. Après un Divergente signé Neil Burger, c’est Robert Schwentke qui se charge de la suite, avec pour double mission de faire s’imposer la franchise et de faire oublier la terrible débâcle de R.I.P.D. brigade fantôme. Insurgent est écrit par Akiva Goldsman (Batman & Robin, I, Robot, Da Vinci Code…) et Brian Duffield (Jane Got a Gun, le projet à problème qui devait être réalisé par Lynne Ramsay), éclairé par et la direction artistique est signée Alan Hook (Iron Man 3, Fast & Furious 7). Ce qui laisse entendre un certain manque de cohésion visuelle au sein de la franchise.

Aux côtés de Shailene Woodley, on retrouve Theo James, Octavia Spencer, Jai Courtney, Ray Stevenson, Zoe Kravitz, Miles Teller, Ansel Elgort, Maggie Q, Mekhi Phifer, Daniel Dae Kim, Naomi Watts, et Kate Winslet.

[box_light]Synopsis : Les enjeux s’élèvent pour Tris qui cherche des alliés et des réponses dans les ruines d’un Chicago futuriste. Tris et Four sont maintenant des fugitifs en cavale, traqués par Jeanine, leader de l’élite Erudite avide de pouvoir. Pressés par le temps, ils doivent découvrir ce pour quoi la famille de Tris s’est sacrifiée en cherchant à le protéger, et pourquoi les leaders d’Erudite feront tout pour les en empêcher. Hantée par les choix de son passé, mais cherchant à protéger par tous les moyens ceux qu’elle aime, Tris, avec Four à ses côtés, fera face à une succession de défis impossibles à relever, tandis qu’ils découvrent la vérité sur leur passé et finalement, le futur de leur univers.[/box_light]

Divergente 2 : l’insurrection sortira en France le 18 mars 2015.