Teaser de Terra Formars de Takashi Miike

de le 31/07/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Takashi Miike a levé le pied. Seulement deux films en 2015, et un seul prévu pour 2016. Mais pas n’importe lequel, dans la mesure où il se frotte cette fois à un genre qui demande généralement des moyens considérables : la science-fiction. Et c’est à travers une nouvelle adaptation de manga qu’il tente l’aventure : Terra Formars.

Terra Formars est à l’origine un manga créé par Yu Sasuga et Kenichi Tachibana, en cours de publication depuis début 2011. Après des OAV et une série animée, le long métrage live est la suite logique. Takashi Miike est aujourd’hui rompu à l’exercice du passage du manga au film live, bien que la science-fiction pure et dure ne soit pas un domaine qu’il a forcément exploré par le passé. Ce premier teaser ne nous apprend pas grand chose et ne montre que des plans de caméras de sécurité, pas vraiment de quoi se faire une idée sur le projet cinématographique. Le casting de Terra Formars est composé de Hideaki Ito, Emi Takei, Takayuki Yamada, Shun Oguri, Kane Kosugi, Tomohisa Yamashita, Rinko Kikuchi et Rila Fukushima, entre autres.

[box_light]Synopsis : La surpopulation et l’épuisement des ressources naturelles poussent l’être humain à décider de s’installer sur Mars. Un projet de terraformation est lancé afin de rendre l’environnement martien vivable pour l’homme. Pour cette mission, des cafards mutants sont envoyés sur Mars.

En 2599, un groupe de japonais issus de milieux défavorisés est envoyé sur Mars afin d’éliminer les cafards et permettre l’installation définitive des humains. Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils vont affronter.[/box_light]

Terra Formars sortira au Japon début mai 2016.