Teaser d’An: Sweet Red Bean Paste de Naomi Kawase

de le 10/01/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

AnAprès le magnifique Still the Water, Naomi Kawase continue son exploration de la culture japonaise avec An: Sweet Red Bean Paste, adaptation d’un livre de Tetsuya Akikawa.

Plus de 20 ans de carrière et une quinzaine de films. Naomi Kawase ne baisse pas de régime. Son prochain film, adapté de Tetsuya Akikawa (vu dans Hanezu), est une nouvelle plongée dans le cœur du Japon. Elle est à nouveau scénariste de son film et met une nouvelle fois en scène .

[box_light]Synopsis : Une petite boutique vend des pancakes traditionnels nommés « dorayaki ». Ils sont fourrés au « anko » (pâte de haricot azuki) doux et sont nommés ainsi à cause de leur forme de gong (dora). Sentaro passe ses journées dans la boutique, préparant les dorayakis sur une plaque.
Tokue, une septuagénaire aux mains mutilées, entre dans la boutique dans l’espoir d’y travailler. Surpris par le goût de sa pâte de haricot, Sentaro décide de l’embaucher et la boutique commence à prospérer.
Tokue a vécu toute sa vie sous le poids des préjugés de la population contre elle. Sentaro est à la recherche d’une raison pour continuer à vivre. Finalement, chacun trouve son chemin.[/box_light]

An: Sweet Red Bean Paste sortira en juin 2015 et devrait en toute logique se retrouver sur la Croisette le mois précédent.