Taïka Waititi parle de Thor 3 et de la suite de What we do in the Shadows

de le 07/02/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Taïka Waititi qui est à la tête du prochain volet de Thor s’est exprimé au sujet de la suite de What we do in the Shadows, il parle aussi de l’expérience Marvel.

Le réalisateur néo-zélandais est un véritable ovni dans le monde du cinéma, Taïka Waititi s’est fait remarqué avec son très bon What we do in the Shadows sorti en 2014. Il l’a co-réalisé et écrit avec Jermaine Clement, ils apparaissent également dans le film en tant que vampire. L’histoire s’intéresse à la petite vie de quelques personnages de la nuit qui cohabitent tant bien que mal. Le style s’inspire de la télé-réalité, on assiste à une vraie merveille. L’humour est incisif et le rythme ne faiblit pas. 2 ans après Waititi enchaine avec Hunt for the Wilderpeople, une perle où il met en scène Sam Neill dans un rôle de vieux grincheux et Julian Dennison qui tient ici le premier rôle, le jeune homme est impressionnant et parfaitement dirigé également. Ce long-métrage était un must-see de l’année 2016, salué par la critique américaine, malheureusement il n’est pas sorti en salles chez nous.

Taïka Waititi vient de donner une interview à Indiewire, il parle notamment du déroulement de la production de Thor 3 qui sort le 25 octobre prochain en France. Réaliser ce film était pour lui une manière de sortir de son univers, il explique qu’il a eu de la chance de pouvoir faire des choses créatives pendant le tournage et que bien entendu, il ne s’agit pas de réinventer Thor car il ne peut pas se l’approprier à ce point. Faire le film était pour lui un véritable plaisir, il connait bien le personnage car petit il collectionnait les figurines. Il est actuellement en salle de montage, le long-métrage sort en novembre aux Etats-Unis.

Celui qui a écrit le premier jet de Moana a aussi parlé de la suite attendue de What we do in the Shadows. Il dit qu’en effet, il envisage de revenir à cet univers. Il avait déjà expliqué que ce second volet s’intéresserait à la bande de loups que l’on voit dans le film, pour l’instant lui et Jermaine Clement réfléchissent à l’intrigue et ce qu’ils voudraient mettre dans ce film. Le projet est bel et bien en train de prendre forme et c’est une excellente nouvelle.

Le journaliste lui a demandé si il souhaitait mettre en scène un film 100% drama, Waititi a répondu que ce n’était pas ce qu’il avait envie de faire, il n’a pas du tout le désir de se rendre à une cérémonie type Golden Globe ou Oscars. Ca aussi c’est une très bonne nouvelle car les auteurs de comédies solides comme Taïka Waititi sont rares.