Star Wars : Un réalisateur pour l’épisode VIII et un titre pour le premier spin-off

de le 12/03/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

 Le premier film qui fait office de suite à la saga Star Wars, soit l’épisode VII, sort le 18 décembre prochain et c’est JJ Abrams qui est aux commandes. Récemment, les studios ont communiqué le nom du réalisateur de l’épisode VIII ainsi que le titre du premier spin-off.

La rumeur courrait depuis des mois, le nom est enfin tombé : c’est Rian Johnson qui réalisera la suite du film de JJ Abrams. Le président de Disney a annoncé officiellement la nouvelle ce matin. Rian Johnson a toujours scénarisé les films qu’il réalise et cela ne change pas pour Star Wars VIII puisqu’il prêtera sa plume pour le scénario. La sortie quant à elle est prévue pour Mai 2017.

Le premier spin-off de la saga Star Wars est baptisé Rogue One. Le film sera réalisé par Gareth Edwards qui a fait parler de lui dernièrement pour Godzilla, il a aussi réalisé Monsters en 2010. Cet épisode suivra les aventures des personnages vus dans Star Wars et le script sera écrit par Chris Weitz, producteur/scénariste connu pour Pour un Garçon ou Cendrillon qui sortira cette année. La production de Rogue One doit débuter cet été à Londres, la sortie dans les salles est fixée pour décembre 2016.