Star Wars : Ron Howard à la rescousse de Han Solo

de le 23/06/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le réalisateur des récents Au cœur de l’océan et Inferno a été confirmé pour reprendre la mise en scène du spinoff spécial Han Solo pour Disney/LucasFilm après le départ du duo Chris Miller et Phil Lord en milieu de semaine.

La nouvelle avait fait grand bruit à Hollywood lorsque les deux prometteurs Lord et Miller furent écartés par la productrice Kathleen Kennedy en plein milieu du tournage du film consacré à Han Solo. L’événement marquait un nouveau coup dur à la politique de LucasFilm vantant ses auteurs recrutés pour rectifier ensuite le tir en pleine production.

Finalement, ce nouveau psychodrame autour de ce spinoff a été réglé très rapidement. C’est donc officiel : Ron Howard entre dans la danse pour nous compter les jeunes années du contrebandier. Compte tenu des semaines de travail déjà écoulées, il est possible qu’une partie des scènes soient retournées et puisse entrainer un retard. Le tournage doit reprendre le 10 juillet prochain, alors que le film est toujours prévu pour sortir au mois de mai 2018.

Une décision qui peut surprendre si l’on connaît bien le personnage de Ron Howard. Le réalisateur est un ami de longue date de George Lucas qui l’avait fait tourner dans American Graffiti et lui avait produit son film Willow. Fin 2015, il avait révélé qu’à la fin des années 1990, le créateur de Star Wars lui avait proposé de réaliser La Menace fantôme, avec Steven Spielberg et Robert Zemeckis. Par respect pour l’auteur qu’il était, les trois prétendants avaient tous renoncé et suggéré à George Lucas de le mettre en scène lui-même.