Spider-Man Homecoming : le super-héros découvre un nouveau costume dans le premier teaser

de le 07/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La saga Spider-Man va bientôt compter un nouvelle épisode : Spider-Man : Homecoming avec un tout nouvel acteur dans la peau du superhéros.

Le premier volet de la saga Spider-Man a vu le jour en 2002, c’est Sam Raimi qui était sur le projet. Il dirigeait Tobey Maguire dans la peau de l’homme araignée. Kirsten Dunst campait le rôle de Mary Jane, la promise du jeune homme. Le film était une pure réussite. Les personnages ne manquaient pas de relief, les acteurs étaient très bien dirigés et l’intrigue mêlait romance et action. Ensuite, Sam Raimi a mis en scène deux autres volets sortis en 2004 et 2007.

La franchise a été relancée en 2012 avec The Amazing Spider-Man réalisé par Marc Webb a qui l’on doit 500 Days of Summer. Cette fois-ci on voyait Andrew Garfield dans la peau du superhéros, il donnait la réplique à Emma Stone. Il y a eu une suite deux ans plus tard, ces deux volets ont moins fait l’unanimité, le public reprochait trop de similarités entre ces longs-métrages et les premiers réalisés par Sam Raimi.

L’année prochaine on recommence, en 2017 la franchise est une nouvelle fois au cinéma avec un autre acteur. Beaucoup de rumeurs, beaucoup d’encre à coulé sur le nouveau prétendant. C’est le jeune Tom Holland qui a décroché le job en or. Il sera le nouveau Peter Parker/Spider-Man sous la houlette de Jon Watts. Il avait joué dans The Impossible avec Naomi Watts en 2012, on l’ a aussi vu dans Captain America : Civil War cette année. A ses côtés il y a Marisa Tomei, dans le rôle de la tante May, Robert Downey Jr est Iron Man, Donald Glover et Jon Favreau.

Ce petit teaser est bref mais donne une idée du long-métrage. C’est frais et très actuel, Peter Parker découvre un tout nouveau costume. La première bande-annonce sera publiée dans quelques heures.