Sammo Hung sort d’une retraite de 19 ans avec le teaser de The Bodyguard

de le 07/01/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

19 ans après Dr Wong en Amérique, Sammo Hung, réalisateur extraordinaire en plus d’être un acteur et chorégraphe d’exception, repasse derrière une caméra. C’est un évènement, après le retour de Ringo Lam l’an dernier. Les étoiles de Hong Kong ne sont pas encore éteintes.

Si Sammo Hung est essentiellement reconnu chez nous pour sa carrière d’acteur (notamment grâce à la série TV Le flic de Shanghai), il faut savoir qu’il s’agit d’un immense réalisateur. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil à L’exorciste chinois, Warriors Two, Le Flic de Hong Kong ou l’impressionnant Blade of Fury. Depuis Dr Wong en Amérique, 6ème film de la saga Il était une fois en Chine, il a laissé tomber la mise en scène pour se consacrer à l’acting et à la chorégraphie de scènes d’action (mais aussi à leur mise en scène) sur, par exemple, Crazy Kung Fu, Ip Man, Ip Man 2 ou Detective Dee. Pour se faire une idée du niveau. Avec The Bodyguard, il revient donc aux affaires, à la fois derrière et devant la caméra. Il y dirige également Andy Lau, Jacqueline Chan, Feng Jia-Yi et Li Qin-Qin. A noter des apparences de Yuen Biao, son complice de toujours, et Tsui Hark.

The Bodyguard sortira en Chine le 1er avril 2016.

[box_light]Synopsis : Un garde du corps à la retraite s’installe dans une petite ville à la frontière sino-russe. Il se lie d’amitié avec une jeune fille dont la vie est menacée lorsque son père tombe dans le monde de la criminalité locale. Quand le père et la fille disparaissent, le garde du corps se lance dans une poursuite impitoyable pour faire tomber la pègre locale et sauver la fille.[/box_light]