Robert Duvall et Robert Downey Jr. père et fils dans The Judge

de le 20/06/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

the judge posterQuand le « spécialiste » des comédies David Dobkin change de ton pour quelque chose de plus sérieux, cela donne The Judge, un drame familial et judiciaire en apparence très classique qui lui permet de réunir à l’écran Robert Duvall et Robert Downey Jr.

Parfois, un changement de style radical a du bon. C’est ce qui semble être le cas pour David Dobkin, réalisateur de Shanghai kid II, Serial noceurs ou encore Échange standard. Il laisse tomber la comédie de bas étage et se lance dans un genre assez classique mais toujours efficace lorsqu’il est bien traité : le drame familial, les retrouvailles entre un père et son fils, ainsi que le film de procès. Il s’agit de The Judge, écrit par Bill Dubuque et Nick Schenk, scénariste de Gran Torino. Le film rassemble un magnifique casting avec Robert Duvall et Robert Downey Jr. dans les rôles du père et du fils, mais également Vera Farmiga, Vincent D’Onofrio et Billy Bob Thornton. Une occasion pour Robert Downey Jr. de sortir de son rôle de Tony Stark et de rappeler à quel point il est un grand acteur. Cette première bande annonce est en tout cas plutôt prometteuse et la photo de Janusz Kaminski est magnifique.

The Judge raconte l’histoire d’un avocat qui rentre chez lui pour l’enterrement de sa mère et doit revoir son père avec qui il n’a plus vraiment de relation. Ancien juge, il se retrouve accusé de meurtre. Le père et le fils devront reconstruire une relation et les souvenirs refont surface.

The Judge sortira aux USA le 10 octobre 2014.