[REC]4 Apocalypse : les cendres d’Angela

de le 07/05/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le marché du film de Cannes approchant, les futures grosses pointures du cinéma de genre commencent à montrer les dents. Quelques mois après Sitges où était présenté un premier teaser, [REC]4 Apocalypse se paye une autre vidéo sensiblement identique mais surtout un joli poster bien sanglant.

Nous en avions déjà parlé par ici, [REC]4 Apocalypse sera un des gros évènements du cinéma horrifique en 2014, tout simplement car Jaume Balagueró reprend les rênes de la saga en solo et qu’il annonce la couleur avec le titre de son film. La caractéristique de [REC] était de repenser le film d’infection à travers le « found footage », initiant au passage une mode déplorable, et le huis clos. L’apocalypse en question, c’est le décor qui s’ouvre et l’infection qui gagne les rues de Barcelone, ou c’est du moins ce qu’on attend car pour l’instant, et sans doute pour encore longtemps, le secret reste bien gardé sur les grandes lignes du récit. Jaume Balagueró et Filmax ne lâchent rien et poussent le concept de teasing jusqu’à n’utiliser que des images des films précédents…

Fort heureusement, en attendant mieux dans quelques jours au marché du film, les confrères de Bloody Disgusting ont reçu du matériel avec ce joli poster ensanglanté qui mise gros sur le personnage d’Angela, enfin de retour.

rec-4-apocalypse-teaser-US

C’est donc le retour de Manuela Velasco, seul membre du casting connu à ce jour. En sera-t-elle l’héroïne ou simplement la menace majeure ? On n’en sait bien entendu rien du tout mais le potentiel du personnage est bien là.

[quote]Il est temps de sortir.

[/quote]

Synopsis : Angela Vidal, la jeune journaliste entrée dans l’immeuble avec les pompiers, réussit à en sortir vivante. Mais ce que les soldats ne savent pas est qu’elle porte en elle l’essence d’une étrange infection.

C’est tout pour l’instant, sachant que [REC]4 Apocalypse est toujours annoncé comme une conclusion à la saga et que Jaume Balagueró a promis qu’elle serait à la hauteur.