Rakka : la nouvelle réalisation de Neill Blomkamp

de le 16/06/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Découvrez en intégralité le nouveau film de Neill Blomkamp : Rakka, un court-métrage de science-fiction inscrit comme le premier projet d’une programmation plus large de réalisations collectives au sein du groupe Oats Studios.

Après la mauvaise réception de Chappie et son projet avorté de suite directe au Aliens de James Cameron, le réalisateur de District 9 et Elysium s’est reconverti bon an mal an dans le court-métrage collectif avec Rakka. Ce petit film que les amateurs de SF apprécieront reprend les codes de l’invasion extra-terrestre de notre planète et d’une résistance qui lutte contre ces mauvais êtres venus d’ailleurs. Et par ailleurs, n’ayant pu aboutir à mettre en place son Alien bien à lui, et qui aurait sciemment ignoré l’existence des troisième et quatrième volets que l’on connait, Neill Blomkamp se rattrape ici en bénéficiant de la participation de Sigourney Weaver pour mener la bataille contre les envahisseurs reptiliens.

Plus important encore, si Rakka devient un succès en ligne, il serait un excellent moyen pour promouvoir le collectif Oats Studios à travers lequel le court-métrage s’est monté. En effet, ce groupe mettrait en avant des projets de court-métrages de genre audacieux, mettant au service de futurs cinéastes sélectionnés les moyens techniques d’accomplir leur vision. Les créations de cette pépinière seront d’abord mises en avant sur les sites de partage de vidéos et aussi sur le service de VOD de la plateforme Steam.

N’attendez plus pour découvrir Rakka (en Anglais uniquement sur YouTube) :

Tout en montant d’autres projets de films avec Oats StudiosNeill Blomkamp prépare actuellement pour la 20th Century Fox l’adaptation du roman de Tom Sweterlitsch intitulé The Gone World.