Quoi de neuf sur Netflix ? N°5

de le 29/02/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le dernier article consacré à Netflix remonte à quelques mois, on reviendra régulièrement pour vous parler des films/séries vus sur Netflix.

 

2 days in ny

2 Days in New York réalisé et co-écrit par Julie Delpy sorti en 2012. Avec ce long-métrage on est tout à fait dans le « feel good movie », si vous n’êtes pas dans votre assiette ce film est fait pour vous. C’est drôle, touchant et mignon. Julie Delpy a créé une œuvre pleine d’espoir et de vérités. L’actrice/réalisatrice forme le couple parfait avec Chris Rock, l’alchimie est au rendez-vous ce qui les rend terriblement attachants.

 

au suivant

Au suivant réalisé par Jeanne Biras sorti en 2005. Parfois vous cherchez désespérément quoi regarder sur Netflix. Vous vous fiez aux acteurs et malheureusement cela n’évite pas les mauvaises surprises. Au Suivant en est une très mauvaise. Alexandra Lamy n’a pas grand chose à nous donner et Clovis Cornillac, qui peut être très bon, ne l’est pas du tout. Les dialogues sont peu pertinents et l’intrigue est faible. Passez votre chemin.

 

man on fire

Man on Fire réalisé par Tony Scott sorti en 2004. Denzel Washington est un très grand acteur et il le prouve dans Man on Fire. On n’ira pas jusqu’à dire que c’est lui qui fait le film car l’intrigue imaginée par Brian Helgeland est très bien ficelée, mais il faut de tout de même avouer qu’il est la pièce maitresse du film. Si vous êtes fan des œuvres signées par Tony Scott ce film est fait pour vous. Man on Fire est intense et le duo Denzel Washington/Dakota Fanning fonctionne à merveille.

 

I'm not there

I’m Not There réalisé par Todd Haynes sorti en 2007. Gros casting pour interpréter les différents passages de la vie de Bob Dylan : Christian Bale, Cate Blanchett, Heath Ledger, Richard Gere, Marcus Carl Franklin et Ben Wishaw. Un film qui prend des chemins détournés pour réinventer l’exercice du biopic, entre passages bien réels et autres plus symboliques, par des personnages qui mis en commun finissent par créer une sorte de mosaïque définissant le véritable Bob Dylan. Fascinant.

 

freaks and geeks

Freaks and Geeks, série télé créée par Paul Feig en 1999. Si vous avez Netflix vous avez forcément jeté un coup d’œil sur cette série. Si ce n’est pas le cas il va falloir y remédier. Parce qu’on a tous été adolescents (ou vous l’êtes encore) Freaks and Geeks vous parlera à un moment. Brillamment écrit, car la réalité de cette série est souvent frappante et très bien interprétée par des acteurs comme James Franco, Linda Cardellini, Seth Rogen, Jason Segel et John Francis Daley entre autres. Le manque de succès de cette série produite par Apatow entraine l’annulation de celle-ci. Il faudra vous satisfaire des 18 épisodes de cette unique saison.

 

the ridiculous 6

The Ridiculous 6 réalisé par Franck Coraci et co-écrit par Adam Sandler sorti en 2015 directement sur Netflix. La presse américaine s’est amusée à descendre le film parce qu’il est de coutume de démonter une œuvre où Adam Sandler apparait, et pourtant le film est drôle, bourré de gags qui fonctionnent. L’écriture peut paraitre idiote au premier abord mais ne vous fiez pas aux apparences, il y a quelque chose à comprendre dans The Ridiculous 6. En bref si vous avez passé une dure journée, ce film est parfait pour vous.

 

19044986

Chocolate réalisé par Prachya Pinkaew sorti en 2008. Ou quand le réalisateur d’Ong Bak découvre la jeune prodige des arts martiaux  JeeJa Yanin et lui offre le rôle d’une jeune autiste surdouée pour la baston. Une tentative de sublimer la différence mais avant tout un défouloir assez jubilatoire truffé de cascades dingues et de chorégraphies brutales made in Thaïlande.

 

Derniers ajouts :

The Walking Dead Saison 5

the-walking-dead-saison-5-poster-1

 

Love Saison 1

love-poster

 

Dr. Strangelove (Stanley Kubrick)

11189423_ori

 

The Punisher (Jonathan Hensleigh)

18379323