Princesse Kaguya : enfin un véritable trailer

de le 08/11/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Princess Kaguya posterKaguya-hime no Monogatari (ou l’histoire de la princesse Kaguya) va se faire attendre chez nous, avec une sortie prévue courant 2014. Toujours est-il qu’au Japon le film sort ce mois-ci et se pare donc d’une nouvelle bande annonce. Une vraie cette fois, et non un teaser, diffusée à la TV japonaise.

Le nouveau film d’Isao Takahata arrive sur les écrans japonais le 23 novembre, il est donc temps de découvrir précisément à quoi ressemble ce Kaguya-hime no Monogatari. Et comme prévu, ces presque trois minutes sont du niveau des différents teasers diffusés jusque là. Les images sont d’une beauté et d’une pureté jamais vues même chez le réalisateur du Tombeau des lucioles, la composition de Joe Hisaishi est sublime et le récit en lui-même risque bien de provoquer des torrents de larmes.

Autant dire qu’en enchaînant en quelques mois le chef d’œuvre Le Vent se lève et Kaguya-hime no Monogatari, qui s’annonce comme une pure merveille, le studio Ghibli marque un peu plus sa domination totale sur le monde de l’animation.

[box_light]Synopsis : Un jour, en marchant dans une forêt de bambous, un vieux coupeur de bambou sans enfant appelé Taketori no-Okina tombe sur une mystérieuse tige de bambou lumineuse. Après une incision, il y trouve à l’intérieur un bébé de la taille de son pouce. Il l’emmena chez lui et avec sa femme l’élevèrent comme leur propre enfant et la nommèrent Kaguya-hime. Ainsi commence l’histoire de Kaguya-hime.[/box_light]