[Preview] Green Hornet, Michel Gondry et les super-héros

de le 16/10/2010
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Dans la famille des projets improbables, Green Hornet arrive à grand pas. Au départ il y a une série TV des années 60 crée par George W. Trendle, une seule saison de 26 épisodes qui aura légèrement marqué son époque. Et si l’interprète du Frelon Vert du titre, Van Williams, justicier masqué propriétaire d’un journal dans la vie de tous les jours, n’aura pas vraiment marqué les spectateurs, son acolyte aura eu un tout autre destin. En effet le sidekick Kato devait ses traits à ni plus ni moins qu’un certain Bruce Lee qui entamait là sa carrière américaine. La suite, la légende, on la connait tous. C’est un peu la raison pour laquelle la série, pas franchement géniale hormis pour le personnage de Kato, a par la suite accédé au statut plus ou moins culte qui est le sien. La surprise c’est quand même de trouver aux commande de cette adaptation cinématographique du Frelon Vert un réalisateur du calibre d’un des frenchies les plus doués, Michel Gondry. Après Soyez Sympas, Rembobinez et son documentaire hyper personnel l’Épine dans le Coeur, le petit génie s’est vu appelé pour sauver ce projet qui prenait sévèrement l’eau après que le non moins génial Stephen Chow (réalisateur de Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu) quitte le navire – tout comme Kevin Smith quelques années plus tôt – et laisse le Frelon dans les méandres du développement hell, voué à une mort certaine. Pourtant, avec Michel Gondry à la réalisation et le duo Evan Goldberg / Seth Rogen, la famille Appatow à l’origine de SuperGrave et Délire Express, avec Seth Rogen dans le rôle de Britt Reid / Green Hornet et la superstar chinoise, l’idôle des jeunes Jay Chou dans le rôle de Kato, tous les espoirs sont permis.

Au casting on retrouve également Christoph Waltz, Cameron Diaz, Tom Wilkinson et le revenant Edward Furlong… À la vue de la bande annonce ci-dessous, rien ne différencie Green Hornet d’un quelconque film de super-héros moderne. Impossible d’y déceler le style si particulier de Michel Gondry. On croise fort les doigts pour qu’il ne se soit pas laissé trop muselé par Sony car jusque là il a toujours été un artiste intègre, mais le doute est bien présent tout de même.

Réalisé par: Michel Gondry

Avec: Seth Rogen, Christoph Waltz, Cameron Diaz

Date de sortie cinéma: 12 janvier 2011

Synopsis: Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l’expert en arts martiaux.