[Preview] Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (狄仁傑之通天帝國)

de le 22/09/2010
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Depuis Seven Swords qu’il a plus ou moins détruit au montage, enlevant de longues et précieuses minutes, Tsui Hark, le génie hongkongais, n’est plus que l’ombre de lui-même sur le plan artistique. Missing n’était qu’un film de fantômes classique, All About Women manquait légèrement de liant, on n’attend de pied ferme l’artiste qui nous a tant donné par le passé. Et on peut parier gros sur ce Detective Dee, son nouveau film présenté à la Mostra de Venise cette année. Retour au film en costume pour Tsui Hark qui dirige pour la première fois de sa carrière l’excellent Andy Lau, le duo peut faire des étincelles.

Les échos de Venise sont très partagés, certains parlant d’un vrai retour aux affaires pour Tsui Hark pendant que d’autres crient au scandale, il se serait vendu à la Chine toute puissante… bref pour l’instant on n’en sait rien, on espère juste qu’il débarquera un jour au cinéma, car un film de Tsui Hark est toujours un évènement. Surtout avec une histoire pareille et un casting de cette envergure! On y croit dur comme fer, d’autant plus que les images présentes dans la bande-annonce ci-dessous sont extrêmement alléchantes.

Réalisé par: Tsui Hark

Avec: Andy LauCarina LauLi Bingbing, …

Date de sortie cinéma : 30 septembre 2010 à Hong Kong

Synopsis : Exilé par l’impératrice Wu Zetian, seule femme à avoir jamais gouverné la Chine en tant qu' »Empereur » et à avoir fondé sa dynastie, le juge Di est rappelé huit ans plus tard pour résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série au sein de la Cour. Di accepte le challenge et fait équipe avec le commandant Bei et le Docteur Fantôme, un maître du déguisement, pour mener l’enquête.