Premiers visuels de Warcraft, le film

de le 08/11/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Avec son univers d’heroic fantasy, des millions de joueurs qui arpentent son monde depuis 20 ans, Warcraft ne pouvait pas rester éloigné du grand écran plus longtemps. Il aura pourtant fallu 10 ans pour que le film prenne forme, finalement réalisé par Duncan Jones, et dont les premiers visuels ont été dévoilés au Blizzcon.

Le projet d’un long métrage situé dans l’univers de Warcraft remonte à 2006, Blizzard souhaitant alors surfer sur le succès phénoménal de World of Warcraft. Trois ans plus tard, Sam Raimi était annoncé à la réalisation, une surprise en même temps qu’une nouvelle extrêmement excitante, avant qu’il n’abandonne le projet au profit du Monde fantastique d’Oz quelques années plus tard (poussé vers la porte de sortie par les contraintes imposées par Blizzard). Encore retardé de 3-4 ans, Warcraft finit par renaître de ses cendres en 2013 avec l’annonce d’un nouveau réalisateur : Duncan Jones. Le metteur en scène de Moon a également réécrit le scénario signé Charles Leavitt.

Warcraft est prévu pour mettre en scène les premiers affrontements entre les orcs et les humains, avec l’opposition entre l’Alliance et la Horde, et logiquement la présence de personnages bien connus des joueurs depuis Warcraft: Orcs and Humans.

Le casting de Warcraft est composé de Ben Foster (Medivh), Travis Fimmel (Lothar), Paula Patton (Garona), Toby Kebbell (Durotan), Rob Kazinsky (Orgrim), Dominic Cooper (King Llane), Ben Schnetzer (Khadgar) et Clancy Brown (Blackhand). La photographie est signée et c’est qui se charge de la bande originale.

Warcraft sortira en France le 9 mars 2016.