Premières images d’A Monster Calls de J.A. Bayona

de le 13/11/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le tournage est terminé depuis le mois de mars, mais les toutes premières images d’A Monster Calls, le nouveau film du très talentueux J.A. Bayona, ont été diffusées aujourd’hui à la télévision espagnole. D’où une qualité quelque peu douteuse.

En deux films, L’orphelinat et The Impossible, J.A. Bayona s’est imposé comme une des figures essentielles du cinéma ibérique. Il revient cette fois avec un nouveau film fantastique, une adaptation du roman Quelques minutes après minuit (A Monster Calls en version originale) signé Patrick Ness. L’auteur a lui-même signé le scénario adapté de son livre. Il réunit un beau casting, avec Liam Neeson, Toby Kebbell, Felicity Jones, Sigourney Weaver et Geraldine Chaplin, autour du jeune Lewis MacDougall. Le fidèle Oscar Faura est à la photographie, et Eugenio Caballero (Le Labyrinthe de Pan) se charge des décors.

A Monster Calls sortira le 19 octobre 2016.

[box_light]Synopsis : Depuis que sa mère est malade, Conor redoute la nuit et ses cauchemars. Quelques minutes après minuit, un monstre apparaît, qui apporte avec lui l’obscurité, le vent et les cris. C’est quelque chose de très ancien, et de sauvage. Le monstre vient chercher la vérité.[/box_light]