Première photo de Johnny Depp dans Black Mass de Scott Cooper

de le 22/04/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

« Il pouvait être charmant. Il pouvait être impitoyable. Il était comme un cobra, on ne savait jamais où il allait frapper. » Tels sont les mots utilisés par Scott Cooper (Les Brasiers de la Colère) pour décrire le personnage de Whitey ‘Jimmy’ Bulger. Pour son prochain film le réalisateur de Crazy Heart s’est attaqué à l’ascension et à la chute du truand Whitey Bulger, chef présumé de l’organisation criminelle « Winter Hill Gang ». Sa vie a notamment servi de source d’inspiration pour les interprétations de Jack Nicholson dans Les Infiltrés et pour Pete Postlehwaite dans The Town.

James J. Bulger de son vrai nom, est le frère aîné de William Michael Bulger (joué par Benedict Cumberbatch), ancien président du Sénat du Massachusetts. Il est devenu le gangster le plus craint de Boston, tandis que, dans le même temps, il servait d’informateur au FBI pour se débarrasser de la mafia italienne.

Présenté aujourd’hui au CinemaCon de Las Vegas, le long-métrage scénarisé par Russell Gerwitz a dévoilé (via Entertainment Weekly) une première photo de Johnny Depp, ce dernier interprétant le malfrat Whitey Bulger. A ses côtés nous retrouverons Joel Edgerton, Dakota Johnson, Jesse Plemons, Juno Temple et Adam Scott. La date de sortie française n’a toujours pas été annoncée.