Première bande-annonce/featurette pour The Crossing de John Woo

de le 09/09/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

the crossing posterC’est la journée spéciale The Crossing, le nouveau film de John Woo. Après toute une série de visuels, voici les premières images en mouvement de sa grande fresque historique. Et autant dire que cela s’annonce impressionnant.

Il ne s’agit pas vraiment d’une bande-annonce mais d’une longue featurette de plus de 3 minutes. La vidéo avait été présentée en marge du dernier Festival de Cannes et contient énormément d’images du film ainsi que des interventions de John Woo concernant sa motivation pour faire The Crossing ainsi que ses intentions. La fresque s’annonce comme une ode à la vie et à l’amour. A la fois drame historique, film de guerre, odyssée romantique et film catastrophe colossal, The Crossing ressemble à l’œuvre d’une vie. Avec en plus des moyens à la hauteur de l’ambition de l’auteur, comme en témoignent ses propos concernant la séquence du naufrage.

Entre les propos enjoués d’un John Woo conscient d’avoir achevé quelque chose de grand et l’ampleur que véhiculent autant le récit que les images de cette vidéo, il ne fait aucun doute que The Crossing sera l’évènement cinématographique de cette fin d’année. En espérant qu’il ne mette pas de longs mois avant d’arriver sur le territoire français, et qu’il y arrive cette fois dans son intégralité et non dans une version honteusement charcutée comme ce fut le cas avec Les 3 royaumes.

Pour rappel, The Crossing sortira le 2 décembre 2014 en Chine.

Source