Première bande-annonce de Radin ! réalisé par Fred Cavayé

de le 27/06/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Le réalisateur Fred Cavayé revient au cinéma avec une comédie qui sortira dans les salles à la rentrée.

Le cinéaste nous a pas vraiment habitué aux comédies mais Radin ! n’est pas son premier essai, il avait réalisé une partie de Les Infidèles en 2012 avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche (le film se déroulait en plusieurs sketchs qui étaient réalisés par plusieurs réalisateurs) il avait aussi scénarisé Benoît Poelvoorde dans La Guerre des Miss en 2009. Dans Radin ! il met en scène Dany Boon qui a le rôle principal.

Les thrillers de Fred Cavayé sont tous très efficaces, A Bout Portant et Mea Culpa sont des œuvres très fortes à la réalisation soignée, les personnages qui ne manquent pas de reliefs sont extrêmement bien dirigés par le réalisateur. Autant dire que Cavayé nous a habitué aux bonnes choses, en espérant que Radin ! soit à la hauteur, même si le style à l’air différent. Dany Boon qui joue un radin pas du tout attachant (dans la bande-annonce en tout cas) donne la réplique à Laurence Arné, Laurent Fernandez et Noémie Schmidt entre autres. Fred Cavayé est co-scénariste avec Laurent Turner (L’Outsider), Nicolas Cuche (Après moi le bonheur) et Olivier Dazat (Comme un Chef).

Radin ! sort dans nos salles le 28 septembre 2016.

[box_light]Synopsis : François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…[/box_light]