Première bande-annonce d’Alien : Covenant de Ridley Scott

de le 25/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Après une longue attente, voici la première bande-annonce d’Alien : Covenant mis en scène par Ridley Scott.

Le volet suit Prometheus sorti en 2012. Ridley Scott a donné naissance à sa saga en 1979, il revient dans son univers une fois de plus. Prometheus avait eu des retours très mitigés, voir négatifs. Les fans ont été déçus par l’intrigue, même si le film reste très beau car la production est impeccable. Mais les personnages et l’histoire n’ont pas séduit beaucoup de monde. Cette suite est quand même attendue car bien évidemment ça reste un film de Ridley Scott.

La mode des longs-métrages des années 70 qui font leur come-back au cinéma n’est pas prête de s’arrêter. Star Wars, Blade Runner, Suspiria, Alien .. Des franchises qui tentent aujourd’hui de séduire un public jeune qui n’était pas forcément client des films originaux. Depuis quelques jours, les studios teasent avec des photos de la production d‘Alien : Covenant. Sans même voir les premiers extraits on pense à Aliens de James Cameron (1986) car un personnage féminin est looké comme le personnage de Vasquez et on aperçoit également des soldats. Certains journalistes ont vu quelques minutes du film, ils avaient également fait le rapprochement. Et pourquoi pas, après tout, l’opus mis en scène par Cameron est l’un des préférés du public.

Dans Alien : Covenant on retrouve Michael Fassbender, Billy Crudup, Demián Bichir, Danny McBride, Katherine Waterston, James Franco, Noomi Rapace et Guy Pearce.

L’intrigue suit les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, ils découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore vierge. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Alien : Covenant sort le 17 mai 2017.