Premier trailer pour La Bataille des cinq armées du Hobbit

de le 28/07/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

The Hobbit The Battle of the Five Armies poster 2Ce Comic Con 2014 est décidément merveilleux. Une journée à peine après l’exceptionnelle bande-annonce de Mad Max : Fury Road, voici que déboulent les premières images du Hobbit: La bataille des cinq armées, et donc des adieux de Peter Jackson à la Terre du Milieu.

C’est l’histoire d’un adieu, qui imprime un ton très solennel à cette première bande-annonce pour Le Hobbit: La bataille des cinq armées. Un adieu à cette si agréable Terre du Milieu que nous avons explorée en compagnie de Peter Jackson, pour la première fois il y a 13 ans. Un adieu à cette seconde trilogie au moins aussi magistrale que la première. Un adieu au traitement si reconnaissable du réalisateur surdoué pour bâtir des aventures épiques. Un possible adieu à la véritable heroic fantasy au cinéma. Enfin, un probable adieu à cette merveilleuse technologie que constitue le HFR, qui gomme toutes les imperfections liées à la 3D, mais qui n’a pour l’instant pas vraiment convaincu d’autres cinéastes pour espérer une démocratisation (en attendant une confirmation officielle de James Cameron pour les suites d’Avatar).

Autant dire que Le Hobbit: La bataille des cinq armées sera autant véhicule de spectacle titanesque que d’émotions, comme en témoigne ce trailer rassemblant tous les protagonistes.

Le Hobbit: La bataille des cinq armées sortira le 10 décembre 2014.

Nos critiques des deux films précédents :