Premier teaser pour Mary and The Witch’s Flower de Hiromasa Yonebayashi

de le 16/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

L’esprit du Studio Ghibli est définitivement loin de s’éteindre. C’est en tout cas ce qui émane du premier teaser de Mary and The Witch’s Flower, le nouveau film de Hiromasa Yonebayashi, réalisateur de deux films assez étonnants produits par le studio Ghibli.

Hiromasa Yonebayashi, ancien animateur au sein du studio Ghibli (sur Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, Le Vent se lève…), mais également réalisateur d’Arrietty: Le petit monde des chapardeurs et Souvenirs de Marnie, est de retour. Pour le compte du studio Ponoc cette fois. Un studio créé par un ancien de Ghibli, Yoshiaki Nishimura, producteur du Conte de la princesse Kaguya, et vers lequel se sont tournés de nombreux anciens de la firme au logo Totoro. Dont Hiromasa Yonebayashi qui réalise Mary and The Witch’s Flower. Il s’agit d’une adaptation du roman pour enfants The Little Broomstick de Mary Stewart, dont le scénario a été écrit par Riko Sakaguchi, co-scénariste du Conte de la princesse Kaguya.

Avec cette jeune sorcière et son chat, il y a évidemment un petit air de Kiki la petite sorcière, même si l’histoire sera totalement différente. En effet, il s’agit de l’histoire d’une jeune fille et de son chat qui découvrent un balai de sorcière, et se retrouvent dans une école de sorciers au-dessus de notre monde. Un enchantement, jusqu’à ce qu’elle découvre que d’étranges expériences y sont menées sur des animaux. Dans les thèmes, la filiation avec les œuvres du studio Ghibli est également évidente, au moins autant que le design de l’ensemble, des personnages aux drôles de créatures aperçues dans ce court teaser.

Mary and The Witch’s Flower sortira au Japon en été 2017.