Premier teaser pour la série « Thunderbirds Are Go ! »

de le 26/12/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

thunderbirds-are-go-600x71650 ans après ses débuts, l’emblématique série Les Sentinelles de l’Air créée par Gerry et Sylvia Anderson fera son grand retour au printemps 2015 sur ITV et ce pour une première saison de 26 épisodes. Depuis deux jours un bref teaser d’une vingtaine de secondes de Thunderbirds Are Go ! est disponible sur la toile. Cette réinvention des Thunderbirds est réalisée avec des moyens innovants, des images de synthèse, combinées à la Supermarionation (procédé inventé par Gerry Anderson et qui a fait le succès de ses séries dans les années 60).

Synopsis de la série originale : En 2026, Jeff Tracy, ancien astronaute devenu richissime et centenaire (il a 109 ans), est à la tête d’une mystérieuse organisation, appelée la Sécurité Internationale (International Rescue), et dont la mission est d’intervenir sur les sites de sinistres majeurs, ou dans les cas d’extrême urgence, mais seulement si des vies humaines sont en jeu. Il vit sur une île du Pacifique, entouré de ses cinq fils et de quelques personnes de confiance, toujours prêts à sauver le monde à bord de leurs engins futuristes, les Thunderbirds.

Voici la composition du casting. Rosamund Pike (Gone Girl) sera Lady Pénélope, femme agent-secret de l’organisation, reconnaissable grâce à sa Rolls Royce customisée de couleur rose. David Graham reprendra son rôle d’Aloysius Parker dit La Fouine, célèbre truand repenti devenu le chauffeur de Lady Pénélope.

Kayvan Novak (Facejacker) prêtera sa voix à l’inventeur Brains, et concepteur des installations de la « Sécurité Internationale ».Deux des frères de Tracy, Gordon et John (le premier est le pilote du Thunderbird 4 tandis que le second est le contrôleur à bord de la station spatiale Thunderbird 5) seront incarnés par Thomas Brodie-Sangster (Game of Thrones). L’acteur Rasmus Hardiker a été casté pour jouer Alan et Scott. David Menkin s’occupera de Virgil, le second frère de Tracy et pilote du Thunderbirds 2.

thunderbirds_2947846bLa matriarche de l’île, la grand-mère des Tracy sera interprétée par Sandra Dickinson (H2G2 : le guide du voyageur galactique) et le méchant Hood – doté de pouvoirs psychiques et télépathiques – sera incarné par Andres Williams. De nouveaux personnages seront également présents : Kayo, un ami des frères Tracy et résident de l’île sera joué par Angel Coulby (Merlin) et le Colonel Casey interprété par Adjoa Andoh (Invictus).

Pour information, CITV a déjà commandé une seconde saison de 26 épisodes de 30 minutes pour une diffusion prévue entre 2016 et 2017. Thunderbirds Are Go ! est produit par ITV Studios et Pukeko Pictures en association avec Weta Workshop (Avatar, Le Seigneur des Anneaux). Le scénario est écrit Rob Hoegee (Teen Titans, Slugterra) tandis que la réalisation est en majeure partie signée David Scott (Lego Star Wars).

Site Officiel