Premier teaser pour Everest: The Summit of the Gods

de le 11/10/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

La montagne des montagnes, l’empereur Everest, à les honneurs du cinéma en ce moment. Après l’Everest de Baltasar Kormákur, voici Everest: The Summit of the Gods de Hideyuki Hirayama, premier film japonais tourné sur la montagne sino-népalaise.

Everest: The Summit of the Gods est adapté du roman éponyme de Baku Yumemakura, adapté en manga au début des années 2000 par Jirō Taniguchi (publié en France sous le titre « Le Sommet des dieux »). Le scénario est signé Masato Kato, essentiellement connu pour son travail dans le jeu vidéo, où il est notamment à l’origine du récit de Chrono Trigger. La réalisation a été confiée à Hideyuki Hirayama, qui avait réalisé, entre autres, Samouraï Résurrection, sorti directement en vidéo en France. Au casting, on retrouvera Junichi Okada, Hiroshi Abe, Machiko Ono, Pierre Taki, Masahiro Komoto, Shunsuke Kazama et Kuranosuke Sasaki.

Everest: The Summit of the Gods sortira au Japon le 12 mars 2016.

[box_light]Synopsis : Makoto Fukamachi est un caméraman japonais. Il trouve une vieille caméra dans une ruelle au Népal. Cette caméra contient peut-être la preuve permettant de confirmer ou infirmer que George Mallory est bien le premier à avoir réussi l’ascension de l’Everest le 8 juin 1924. En remontant l’histoire de cette caméra, Makoto va rencontrer le le légendaire alpiniste Joji Habu, isolé du reste du monde à cause de sa personnalité trop irréfléchie.[/box_light]