Premier teaser de Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

de le 19/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Grosse surprise sur la toile. Les studios viennent de lâcher le premier teaser du Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve.

Denis Villeneuve a une belle année son dernier film Premier Contact a l’un des meilleurs accueil de la critique et du public. Les avis sont assez dingues, c’est bien plus que positif. A croire que le réalisateur aurait réussi a renouveler le genre. Son dernier film Sicario a eu des retours beaucoup plus mitigés, mais son long-métrage a tout de même marqué 2015. Le cinéaste canadien marque avec son style, il avait troublé le public avec Enemy, il revient avec Blade Runner 2049.

Le réalisateur de Prisoners dirige une sacrée brochette d’acteurs pour ce nouvel opus : Ryan Gosling, Jared Leto, Harrison Ford, Robin Wright et Dave Bautista entre autres. Pour l’instant il n’y a aucune info sur le synopsis, on sait juste que l’intrigue se déroule plusieurs années après le Blade Runner de Ridley Scott. Michael Green a signé le script, il a travaillé sur le scénario de Green Lantern, il écrit aussi des épisodes de séries telles que American Gods ou KingsHampton Fancher a co-écrit le film avec lui, il avait déjà écrit pour le premier volet signé par Scott.

Le projet remonte à 2011, la société Alcon Entertainment détenait les droits de la franchise et a ensuite lancé la production d’un nouveau film sur l’univers Blade Runner. Pour eux, Ridley Scott n’était pas forcément le metteur en scène de ce volet, qui pourtant avait une vision pour un Blade Runner 2 car il en avait parlé pendant la promotion de Prometheus. C’est Denis Villeneuve qui est à la barre du projet, l’heureux élu est fier d’être associé a cette œuvre car bien évidemment il est fan du long-métrage sorti en 1982. A noter que la magnifique lumière est signée Roger Deakins (la majorité des films des frères Coen, mais également Prisoners)

Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre 2017.