Police Story 2013 : Jackie Chan est de retour

de le 29/10/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Police-Story-2013-posterPresque 30 ans après le premier Police Story, Jackie Chan renfile le costume de l’inspecteur Chan pour une nouvelle version en provenance de Chine, sous la direction de Ding Sheng. Plus noir, plus violent, l’univers de Police Story se réinvente à travers un premier trailer plus que prometteur.

Il y a bientôt 30 ans sortait Police Story, sans doute un des meilleurs films de Jackie Chan, qu’il avait alors réalisé lui-même. Les années 80 ont vu naître trois « suites » plus ou moins recommandables, avant que la saga ne tombe définitivement en sommeil. Et cela jusqu’en 2004 avec la sortie du très bon New Police Story signé Benny Chan. Un retour déjà assez noir, avec un Jackie Chan qui égratignait son image en jouant un homme détruit, ayant sombré dans l’alcool… une petite révolution alors que de le voir vomir dans un caniveau. Presque 10 ans plus tard, Police Story 2013 n’est plus 100% made in HK mais devient un film en partie chinois, avec une sérieuse évolution du côté du personnage. En effet, Jackie Chan n’incarne plus cette fois un flic de Hong Kong comme il l’a si souvent fait, mais un officier de Chine continentale, ce qui selon ses dires change à peu près tout.

L’intrigue de Police Story 2013 se situe autour d’une double prise d’otage et une habituelle course contre la montre. Bien évidemment, si le titre est le même, le film n’a rien à voir avec les opus précédents. Aux côtés de Jackie Chan, on retrouve Liu Ye dans la peau du bad guy de service et Jing Tian dans celle de la fille de Jackie.

Police Story 2013 est mis en scène par Ding Sheng, réalisateur de Little Big Soldier et The Underdog Knight. Le film sortira le 24 décembre 2013 en Chine.