Pierce Brosnan à nouveau opérationnel dans The November Man

de le 24/07/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

The November Man posterDepuis qu’il a rendu son costume de James Bond, Pierce Brosnan s’est à nouveau fait rare sur les écrans. Cet été, il revient dans la peau d’un ex-agent de la CIA avec The November Man, le nouveau film de Roger Donaldson, qui peine à redorer son blason depuis de longues années.

Cinéaste hautement estampillé 80’s et 90’s, Roger Donaldson continue son petit bout de chemin dans les années 2000, sans grand coup d’éclat récemment, avec des petits films parfois sympathiques, parfois ratés. Après Nicolas Cage avec Le Pacte, il dirige cette fois Pierce Brosnan qui se retrouve dans la peau d’un ancien espion devant reprendre son activité. Un schéma très classique à la Taken, avec le plaisir de retrouver l’ex-007. Il s’agit d’une adaptation du roman There Are No Spies de Bill Granger, sur un scénario de Michael Finch et Karl Gajdusek. Aux côtés de Pierce Brosnan, on retrouve Luke Bracey, Olga Kurylenko, Eliza Taylor et Will Patton. C’est le français Romain Lacourbas qui signe la photo du film et l’excellent Marco Beltrami qui met tout cela en musique.

Synopsis : Un ex-Agent de la CIA est rappelé pour une mission très personnelle et se retrouve face à son ancien protégé et élève, dans un jeu mortel impliquant les hautes sphères de la CIA et le pouvoir russe.

The November Man sortira aux USA le 27 août 2014.