Pacific Rim : les ultimes images

de le 26/06/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Pacific Rim IMAX PosterCe n’est plus qu’une question de jours avant que Pacific Rim ne se dévoile complètement aux yeux du monde. C’est peu dire que par ici, nous attendons la chose de pied ferme, comme le messie d’une année dont nombre de blockbusters n’auront pas tenu leurs promesses. Si jusqu’à présent Warner avait axé sa communication sur l’aspect ultra spectaculaire du film, la dernière bande annonce diffusée joue sur une ligne beaucoup plus posée avant de lâcher les chevaux en même temps que le discours d’Idris Elba s’enflamme. C’est beau, et c’est l’évènement du mois de juillet au cinéma.

Si jamais cela n’était pas encore tout à fait clair pour tout le monde, Pacific Rim devrait imposer au grand public la passion que porte Guillermo Del Toro aux monstres, à la mécanique et à la culture asiatique. Pacific Rim sera autant un film à la gloire des kaijus que des méchas qui font le bonheur de culture populaire japonaise depuis des lustres. Le plus fou est que le réalisateur mexicain risque bien de réaliser le kaiju-eiga ultime, propulsé autant par le talent incommensurable du bonhomme que par un budget autour des 200 millions de dollars. Toujours est-il que l’attente devient de plus en plus insupportable mais sera bientôt récompensée. En attendant, Warner ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir ce film-évènement qui va explorer l’ouverture du public occidental, avec toute une série de clichés, une bande-annonce incroyable et un petit extrait de la bande-son composée par Ramin Djawadi.

[box_light]Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…[/box_light]

Pacific Rim sortira en France le 17 juillet 2013.

[slideshow id=62]