Pacific Rim : le trailer « Go big or go extinct »

de le 30/04/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Depuis quelques semaines, la campagne Pacific Rim bat son plein, utilisant toute une communauté en l’abreuvant de visuels propagandistes au graphisme très soigné. Tout cela vient de voler en éclats en dévoilant la bande-annonce de 2 minutes 30 présentée au WonderCon. Si la vidéo en dévoile peut-être trop, le résultat a l’air de dépasser tout ce qu’on pouvait imaginer. Pacific Rim va être grand, massif et Guillermo Del Toro semble ne s’être imposé aucune limite.

Il avait dit que ce trailer serait montré 2 fois en public, au WonderCon puis au CinemaCon, mais Guillermo Del Toro est sans doute le réalisateur le plus proche de son public et il n’a pas mis longtemps pour céder face aux demandes des fans. L’excitation provoquée par ces images sur les chanceux présents à l’évènement de San Francisco aura eu raison de la stratégie du studio, prouvant à quel point le réalisateur a son mot à dire dans tout ça. Avec ce nouveau trailer de Pacific Rim, à ne pas voir pour garder tout effet de surprise ou pour rester sain d’esprit, tout prend encore de l’ampleur. Et si les précédentes vidéos ne laissaient aucun doute sur la capacité de Guillermo Del Toro à transcender son sujet, à livrer une sorte de Gundam en live mais multiplié par 1000, il nous cloue littéralement au siège cette fois, par la profusion d’idées qui ponctuent ces 2min30.

Pacific Rim

Nous avions déjà parlé du film, qui trône fièrement tout en haut de nos attentes cette année (ici et ) et il a fallu attendre ces images que nous n’aurions jamais dû voir pour enfin apercevoir quelque chose que nous attendions de la part de Guillermo Del Toro. Pour la première fois, et par l’intermédiaire du personnage de Charlie Day jusque là invisible et qui nous explique ici le pourquoi du comment de cette guerre, il est question de comprendre les kaijus. Certes, la réponse est cinglante, mais il ne faut pas oublier que Del Toro est LE cinéaste des monstres et qu’il les a sans doute travailler bien plus que comme de la vulgaire chair à pâté pour Jaeger. Parenthèse pacifiste refermée, les kaijus, tout comme les humains, vont visiblement prendre très cher. Car ce que nous montre ce trailer, c’est un condensé d’action, de destruction, d’idées complètement folles (le jaeger qui chute depuis l’espace, le ferry utilisé comme arme…) pour aller vers l’apocalypse et l’annuler, comme le crie encore si fièrement Idris Elba.

[nggallery id=60]

[box_light]Rappel du synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…[/box_light]

Pacific Rim sortira en salles le 17 juillet 2013.