Out of Inferno : les frères Pang en 3D

de le 29/08/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Si les jumeaux Pang n’ont jamais vraiment réussi à s’imposer artistiquement à HK malgré des débuts plein de promesses, ils ont tout de même derrière eux une vingtaine de films réalisés en duo ou en solo, avec quelques coups d’éclat parfois. Ils reforment leur duo cette fois pour un film catastrophe évènement, en 3D, avec un superbe casting.

La dernière fois que les frères Pang ont travaillé ensemble, c’était en 2010 un énième film d’horreur, Child’s Eye, déjà distribué en 3D. Depuis, Danny Pang avait dirigé Lau Ching-wan (Sean Lau) dans Fairy Tale Killer et Oxide Pang s’était repenché sur le relief avec Sleepwalker en 3D et une suite à son Detective, toujours avec Aaron Kwok. Les jumeaux réalisateurs de Bangkok Dangerous et The Eye, possédant une méthode de travail assez insolite (ils ne travaillent pas vraiment ensemble mais à tour de rôle), sont les premiers à avoir tenté l’aventure 3D à Hong Kong et souhaitaient à tout prix réaliser un film catastrophe avec cette technologie. En s’imaginant pionniers, ils ont oublié que fin 2012 sortait en Corée The Tower, déjà en 3D et qui traitait déjà d’un immeuble assailli par les flammes.

Quoi qu’il en soit, les voici donc de retours avec pour but d’immerger au maximum le spectateur dans un enfer pyrotechnique, le tout en s’entourant de quelques grands acteurs. Louis Koo, Angelica Lee (épouse d’Oxide Pang), Chen Sicheng, mais également et surtout Lau Ching-wan qui revient en force dans des grosses productions (18 millions pour Out of Inferno). Sa présence est d’ailleurs assez cocasse, sachant qu’il a déjà enfilé l’uniforme de soldat du feu dans Lifeline de Johnnie To il y a plus de 15 ans.

Si certains effets numériques ne semblent pas tout à fait aboutis, ce trailer en impose tout de même, sans surprise grâce aux talents d’acteurs déployés.

[box_light]Synopsis : Qiang, ex-pompier qui organisait une fête dans les locaux de sa société spécialiste en alarmes incendies, voit l’évènement se transformer en désastre lorsque son bureau est ravagé par les flammes d’un feu s’étendant rapidement à tout l’immeuble. Qiang redécouvre sa passion pour sauver des vies en travaillant avec son grand frère Dajun, capitaine chez les pompiers, afin d’évacuer tout l’immeuble dans une course contre la montre.[/box_light]

Out of Inferno sortira en Chine le 3 octobre 2013.