Once Upon a Time in Shanghai : la bande annonce

de le 06/12/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Once Upon a Time in Shanghai posterProjet qui a longtemps trainé et laisse donc place à un brin d’appréhension, Once Upon a Time in Shanghai se dévoile enfin dans une bande annonce qui n’a plus rien d’un concept mais comporte de véritables images du film. Résultat : ça donne plutôt envie même s’il y a de quoi craindre que Wong Ching-po sacrifie encore son récit au profit du style.

Ce remake à peine déguisé du Justicier de Shanghai est donc l’œuvre de l’étonnant mais très irrégulier Wong Ching-po, qui a au moins le mérite de toujours soigner l’esthétique de ses films. Et si la présence de Wong Jing à la production n’est pas la chose la plus rassurante qui soit, celle de Yuen Woo-ping, largement mis en avant dans ce trailer, aux chorégraphies l’est beaucoup plus. Phillip Ng a l’air de s’en sortir très bien et de taper très fort, Sammo Hung a toujours autant de charisme et l’ensemble est plutôt très beau dans sa profusion de ralentis.

[box_light]Synopsis : Un paysan parti vivre dans le Shanghai des années 20 dans l’espoir d’y faire fortune, et n’aura d’autre choix que de mettre à profit sa connaissance des arts martiaux et ses poings pour survivre.[/box_light]

Once Upon a Time in Shanghai sortira à Hong Kong le 9 janvier 2014.