On l’appelle Jeeg Robot : Un premier extrait du film de super-héros italien

de le 24/04/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Il faudra patienter encore une semaine pour découvrir au cinéma On l’appelle Jeeg Robot, où quand les italiens se mettent aux super-héros. En attendant, voici un premier extrait du film.

Sans complexe, alors que nos écrans sont envahis par les blockbusters américains écumant tous les comics possibles et imaginables, le réalisateur italien Gabriele Mainetti s’est lancé dans sa propre aventure de super-héros située à Rome. Ainsi émerge une perle unique telle qu’On l’appelle Jeeg Robot où un budget et des moyens restreints ne paraissent pas être des freins à l’imagination pour développer un récit de ce type que l’on aurait pu croire hors d’atteinte pour un réalisateur européen.

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu’il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu’il décide de mettre au service de ses activités criminelles.
Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit « Le Gitan », un mafieux déjanté qui a soif de puissance.
Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde.
Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?

On l’appelle Jeeg Robot sera dans les salles le 3 mai prochain. Le film est interdit aux moins de 12 ans.