Omoide no Marnie : images du prochain Ghibli

de le 29/05/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Avec Hayao Miyazaki et Isao Takahata tirant leur révérence sur deux chefs d’œuvres, Le Vent se lève et Le Conte de la princesse Kaguya, le studio Ghibli se retrouve face à une situation complexe : qui pour faire perdurer l’image exemplaire du studio ? Cela passera sans doute par Hiromasa Yonebayashi qui, après Arrietty, revient avec Omoide no Marnie.

Il s’agit d’une adaptation du roman When Marnie Was There de Joan G. Robinson. Le scénario est signé Hiromasa Yonebayashi, Keiko Niwa et Masashi Ando, et le casting vocal fait essentiellement appel à des acteurs et non des habitués des « voix ». On entendra ainsi Nanako Matsushima, Susumu Terajima, Hitomi Kuroki, Kazuko Yoshiyuki, Sara Takatsuki et Kasumi Arimura, ces deux dernières étant les voix des personnages principaux Anna et Marnie. La bande-son sera signée Takatsugu Matsumura et la chanteuse américaine Priscilla Ahn sera l’auteur du thème principal.

When Marnie Was There raconte une histoire d’amitié et de fantômes entre Anna et Marnie, une histoire d’évolution et d’ouverture aux autres, et évidemment une histoire de famille. Des valeurs chères au studio Ghibli, When Marnie Was There tenant une place particulière parmi les livres pour enfants préférés de Hayao Miyazaki.

Omoide no Marnie sortira au Japon le 19 juillet 2014.