Nymphomaniac : le trailer

de le 22/11/2013
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Nymphomaniac posterAprès toute une série d’apéritifs sous forme de courts teasers dévoilant chacun l’approche graphique du film, Nymphomaniac se dévoile un peu plus, à quelques semaines de la sortie, à travers ce trailer complet. Le résultat semble troublant, et plutôt malsain.

NYMPHOMANIAC est la folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est autodiagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

Le casting de Nymphomaniac, sans doute l’œuvre la plus gigantesque à laquelle se sera attelé Lars Von Trier, est plutôt impressionnant : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin, Shia LaBeouf, Christian Slater, Jamie Bell, Uma Thurman, Willem Dafoe, Mia Goth, Sophie Kennedy Clark, Connie Nielsen, Michaël Pas, Jean-Marc Barr, Udo Kier.

Reste à voir ce que donnera la version sortant en salles le 1er janvier 2014, sachant qu’il s’agit d’un montage sur lequel ne sera pas intervenu Lars Von Trier, cédant le final cut pour la première fois de sa carrière. Il travaille néanmoins à ce qui sera une version longue, ou uncut, son montage de 5h30 qui sera visible d’une manière ou d’une autre (vidéo, festival…) et qu’il peaufine en ce moment.