Nouvelles images depuis le Japon pour Silence de Martin Scorsese

de le 29/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

A quelques semaines de sa sortie, le nouveau film très japonais de Martin Scorsese, Silence, lève un peu plus le voile sur son contenu du côté du pays du soleil levant. Une nouvelle bande-annonce très axée sur le cast japonais et jouant la carte de l’épique.

Projet d’une vie, Silence est le 24ème long métrage de fiction réalisé par Martin Scorsese. Un récit qu’il a écrit avec Jay Cocks, scénariste sur Le Temps de l’innocence, Gangs of New York et Strange Days, adapté du roman de Shûsaku Endô. Une seconde adaptation après celle mise en scène par Masahiro Shinoda en 1971. Dans Silence, il réunit un casting américain et japonais avec Andrew Garfield, Adam Driver, Liam Neeson, Ciarán Hinds, Tadanobu Asano, Shinya Tsukamoto, Issei Ogata et Yôsuke Kubozuka. Du très lourd, avec Rodrigo Prieto à la photographie, Dante Ferretti aux décors et Huang Wen-ying, fidèle collaborateur de Hou Hsiao-hsien, à la direction artistique.

Silence sortira en France le 8 février 2017.

[box_light]Synopsis : XVIIème siècle, deux prêtres jésuites (Andrew Garfield et Adam Driver) se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson), disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme.
Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.[/box_light]