Nouvelle bande-annonce d’El Bar d’Álex de la Iglesia

de le 23/12/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Álex de la Iglesia, après son formidable Mi Gran Noche, est déjà de retour aux affaires avec El Bar, une petite comédie noire et engagée comme il en a le secret. Et à quelques mois de sa sortie espagnole, le film se paye une seconde bande-annonce.

Réalisateur le plus productif, et probablement le plus intéressant, d’Espagne, Álex de la Iglesia nous revient avec El Bar. Un film qu’il a une nouvelle fois écrit avec son acolyte Jorge Guerricaechevarría, soit leur 11ème collaboration sur un long métrage. Il poursuit également son aventure avec des acteurs qui font désormais partie de sa famille de cinéma, tout en accueillant de nouveaux. On retrouve ainsi au casting d’El Bar Mario Casas (Toro, Mi Gran Noche, Palmeres en la nieve), Blanca Suárez (Mi Gran Noche), Carmen Machi, Secun de la Rosa, Jaime Ordóñez, Terele Pavez, Joaquín Climent et Alejandro Awada. La photographie est signée Ángel Amorós, qui travaille avec Álex de la Iglesia depuis Mi Gran Noche et qui avait également éclairé sa production Musarañas. A noter qu’Álex de la Iglesia est également producteur d’El Bar, avec son épouse Carolina Bang, à qui il n’a cette fois pas trouvé de rôle.

El Bar sortira en Espagne le 24 mars 2017.

[box_light]Synopsis : 9 heures du matin, dans un café du centre de Madrid, un groupe de personnes déjeune tranquillement. Un jour comme un autre… jusqu’à ce qu’un des clients décide de sortir du café. Au moment où il passe la porte, il se prend une balle en pleine tête. Plus personne n’ose sortir. Le groupe est piégé.

Dès lors, ces personnes doivent s’organiser. Mais les tensions montent rapidement, jusqu’à des situations aussi extrêmes qu’absurdes. Et le bar se transforme en un lieu qui révèlera les pêchés et fautes de chacun. Mais… et si le meurtrier était à l’intérieur du bar ?[/box_light]