Nouvelle bande-annonce de Fences avec Denzel Washington et Viola Davis

de le 25/11/2016
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Les cotes sont en train de sérieusement monter pour Fences aux prochains oscars. Rien d’étonnant étant donnée la qualité du matériau d’origine et les performances que semblent livrer Denzel Washington et Viola Davis.

Pour son troisième film en tant que réalisateur, après Antwone Fisher en 2002 et The Great Debaters en 2007, des films aux sujets déjà imposants, Denzel Washington avance en terrain connu. En effet, avec Fences, il met en scène une pièce signée August Wilson qu’il avait interprété à Broadway avec déjà Viola Davis sur scène. Le couple se recompose donc pour le cinéma et August Wilson a adapté son propre texte en scénario. Jovan Adepo (Michael Murphy dans la série The Leftovers) et Mykelti Williamson (Bubba dans Forrest Gump, Brian Hastings dans la série 24h chrono) y interprètent les deux fils du couple. La très belle lumière est l’œuvre de la danoise Charlotte Bruus Christensen, directrice de la photographie ayant collaboré avec Thomas Vinterberg depuis Submarino. Marcelo Zarvos (L’élite de Brooklyn, Sin nombre, Le Complexe du castor) a signé la bande originale.

Fences sortira en France le 22 février 2017.

[box_light]Synopsis : Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxon, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd’hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.[/box_light]