Nouvelle bande-annonce de Birdman d’Alejandro González Iñárritu

de le 31/07/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

birdman-posterBirdman fera sa grande première fin août à la Mostra de Venise, quelques semaines avant sa sortie américaine et de longs mois avant qu’il soit visible en France. Pour patienter, la Fox a concocté une nouvelle bande-annonce qui confirme tous les espoirs qu’il est permis d’avoir concernant le nouveau film d’Alejandro González Iñárritu.

Michael Keaton en acteur et en super-héros. Ne serait-ce que pour ça, la comédie d’Alejandro González Iñárritu mérite d’être attendue. D’autant plus que le comédien sera entouré de Zach Galifianakis, Edward Norton, Emma Stone et Naomi Watts. Mais Birdman représentera également un beau défi technique. En effet, Alejandro González Iñárritu et son directeur de la photographie, le génial , ont semblerait-il concocté un film constitué d’un seul (faux) plan-séquence. C’est ce qui se murmure, et la nature des différents mouvements de caméra très organiques qui font cette bande-annonce, typiques de plans-séquences dans leur façon d’accompagner l’élément voulu du cadre, semble confirmer tout cela.

Birdman a l’air très beau, assez fou et plutôt drôle, apportant une mise en scène complexe à une comédie (genre souvent délaissé par les techniciens). En France, il faudra patienter jusqu’au 28 janvier 2015 pour le voir.