Nouveau trailer pour The Taking of Tiger Mountain de Tsui Hark

de le 26/10/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

The Taking of Tiger Mountain posterC’est un des gros événements de cette fin d’année en Chine. La fresque de Tsui Hark, en gestation depuis des années, prend vie. Et avec un réalisateur revenu en plein état de grâce après quelques années en petite forme, il y a de quoi s’attendre à du très lourd.

Nous suivons le développement de The Taking of Tiger Mountain depuis quelques temps, et les premières images n’ont fait que décupler l’impatience vis-à-vis de la prochaine bombe d’un des auteurs les plus stimulants et novateurs du cinéma contemporain. Aujourd’hui, c’est la véritable bande-annonce du film qui se dévoile après deux premières vidéos à fort potentiel de teasing. On retrouve les tonalités mélodramatiques, le sens du spectaculaire, ainsi qu’une approche frontale de la culture populaire que Tsui Hark s’est donné pour mission de défendre et revisiter depuis ses débuts tonitruants.

The Taking of Tiger Mountain raconte l’histoire de soldats affrontant et infiltrant un groupe de bandits pendant la guerre civile de 1940. Il s’agit d’un projet que développe Tsui Hark depuis de longues années, avec un casting composé de Zhang Han-Yu, Lin Geng-Xin, Tong Liya et Han Geng, Tony Leung Ka-Fai, Chen Xiao, Gao Hu et Yu Nan.

The Taking of Tiger Mountain sortira en Chine le 24 décembre 2014.