Nouveau trailer pour Rise of the Legend, le retour de Wong Fei-hung

de le 23/09/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Rise of the Legend posterWong Fei-hung tient une place très particulière dans le cinéma HK et chinois, qu’il a investi durant des décennies. Il revient cette années, sous les traits d’Eddie Peng et devant la caméra de Roy Chow.

Il fut joué par Gordon Liu chez Liu Chia-Liang, par Jackie Chan chez Yuen Woo-ping, et bien entendu par Jet Li chez Tsui Hark. Wong Fei-hung est un des personnages fondamentaux de la mythologie des arts martiaux, ainsi qu’un symbole de lutte politique. Après de nombreuses années d’absence pendant lesquelles il a notamment laissé la place à Ip Man, le voici qui revient sur les écrans, porté par la silhouette d’Eddie Peng, jeune star du cinéma d’action HK vu dans Tai Chi Zero et sa suite, mais également dans Unbeatable. C’est donc de la jeunesse de Wong Fei-hung qu’il est question, sur un script de Christine To, mis en scène par Roy Chow, jeune réalisateur très prometteur de Nightfall et Murderer.

Les combats de Rise of the Legend sont réglés par le grand Corey Yuen et le film réunit également Sammo Hung, AngelaBaby, Tony Leung Ka-Fai et Simon Yam. La photographie du film est signée et c’est qui compose la bande originale.

Rise of the Legend sortira en novembre 2014 en Chine.