Nouveau trailer pour Au Cœur de l’océan de Ron Howard

de le 16/09/2015
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Après l’époustouflant Rush, tous les espoirs sont permis concernant son film d’aventure maritime Au Cœur de l’océan, basé sur l’histoire à l’origine de Moby Dick. A la vue de cette nouvelle bande-annonce, on pourrait presque attendre quelque chose qu’on n’avait plus vu au cinéma depuis le grand Master & Commander.

Adapté du livre éponyme de Nathaniel Philbrick, Au Cœur de l’océan a été écrit par Charles Leavitt (K-Pax, Blood Diamond), Rick Jaffa et Amanda Silver (La planète des singes: Les originesJurassic World). Le film met en scène Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, Ben Whishaw et Brendan Gleeson. Un beau casting pour Ron Howard, qui en plus de rester un merveilleux directeur d’acteurs, est en train de devenir un excellent metteur en scène. Le spectacle a en tout cas l’air au rendez-vous, et la collaboration entre Ron Howard et le directeur de la photographie Anthony Dod Mantle semble à nouveau faire des étincelles. Le réalisateur n’a par contre pas fait appel à Hans Zimmer cette fois, mais à l’excellent pour composer la bande originale. De quoi être surpris.

Au Cœur de l’océan sortira en France le 9 décembre 2015.

[box_light]Synopsis : À l’hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance.
Cette catastrophe maritime inspirera « Moby Dick » d’Herman Melville. Mais cet ouvrage n’a pas relaté l’intégralité des événements. Heart of the sea s’attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l’équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l’impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l’énorme mammifère qui les a pris pour cible…[/box_light]