Nicolas Winding Refn prépare une série pour Amazon

de le 09/02/2017
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Refn est actuellement en train de préparer son prochain long-métrage qui devrait se dérouler au Japon, il est également sur un tout autre projet, celui-ci sera projeté sur le petit écran.

Les plateformes VOD ont la côte auprès des auteurs, pourquoi ? Guillermo del Toro vantait il y a quelques jours sur Twitter les bénéfices qu’il tirait à travailler avec Netflix : beaucoup de liberté. Le mot a l’air de passer à l’oreille des réalisateurs depuis un certain temps, maintenant c’est au tour de Nicolas Winding Refn de créer quelque chose pour une plateforme et la sienne s’appelle Amazon.

La série du réalisateur de The Neon Demon (qui est d’ailleurs sur Amazon) s’appellera Too Old to Die Young. L’histoire se concentrera sur des criminels basés à Los Angeles qui s’interrogeront sur leur profession, selon Variety qui nous apprend la nouvelle, le style sera similaire à sa trilogie Pusher.

Too Old to Die Young se déclinera en 10 épisodes, on ne connait pas le casting pour l’instant, on vous voit penser à Ryan Gosling ce qui n’est pas impossible car il a récemment expliqué qu’il aimerait jouer dans la série Atlanta (avec Donald Glover) il n’est donc pas fermé à ce monde. Il est bien possible d’apercevoir des acteurs bankables devant la caméra de Refn. Le cinéaste co-écrit la série avec Ed Brubaker, il a fait une petite apparition dans Captain America : le soldat de l’hiver, mais il est plus habitué au poste de producteur, il a aussi scénarisé un épisode de Westworld et de la série Batman: Black and White.