Nicolas Cage en pleine Chine médiévale dans Outcast

de le 21/08/2014
 
FacebooktwitterFacebooktwitter

Outcast posterIl est impossible de suivre la carrière de Nicolas Cage, qui tourne n’importe quoi avec n’importe qui, et n’importe où. Des films souvent oubliables, parfois géniaux, mais l’acteur est toujours là où on l’attend le moins. Dernier délire en date, Outcast, où il se retrouve plongé en pleine Chine médiévale aux côtés de celui qui fut un jeune Dark Vador il y a quelques années.

En attendant de le retrouver dans le prochain Paul Schrader, Dying of the Light, Nicolas Cage s’est donc payé un petit détour par la Chine avec pour compagnon de route Hayden Christensen, dont la carrière fait aujourd’hui un peu de peine, comme la grande majorité des acteurs ayant été révélés par la saga Star Wars. Avec une suite déjà annoncée, Outcast est une co-production sino-américaine, entièrement tournée en Chine. Il s’agit du premier film de Nick Powell, cascadeur et responsable des cascades sur diverses grosses productions depuis les années 80, et qui s’est fait la main en tant que réalisateur de seconde équipe sur Les Trois mousquetaires ou Resident Evil : Retribution. Le film réunit également les acteurs chinois Andy On et Liu Yi-Fei.

Outcast racontera une lutte pour la succession du trône de l’empereur, dans laquelle seront appelés deux croisés, un jeune dégoûté par les combats et un plus ancien devenu bandit.

Le film sortira en février 2015 aux USA.